comment économiser de l'argent
Économiser de l'argent

Comment économiser de l’argent et épargner ?

Économiser de l’argent ne signifie pas toujours faire des sacrifices. Vous en avez assez de lire ces articles sur les moyens d’économiser de l’argent qui vous demandent en gros de changer tout ce que vous faites ? Arrêtez de dépenser de l’argent pour ceci et cela, ne faites pas ceci, réduisez cela — vous connaissez la chanson. Eh bien, ce n’est pas un de ces articles.

Je ne dis pas que ces autres conseils d’épargne ne fonctionnent pas, mais ils peuvent sembler assez exigeants, surtout au début. Et dans certains cas, cela peut vous décourager de vous en tenir à votre nouveau plan d’épargne. Mais épargner de l’argent ne nécessite pas toujours des changements drastiques. Essayez ces sept astuces simples pour commencer à épargner plus d’argent sans modifier votre mode de vie de manière significative.

Économiser de l’argent : Annulez les abonnements que vous n’utilisez pas

Examinez vos anciennes factures de carte de crédit et vos relevés bancaires pour voir s’ils contiennent d’anciens services de streaming, des abonnements à des magazines ou d’autres dépenses récurrentes dont vous n’avez plus besoin. Remontez au moins un an en arrière au cas où vous auriez oublié vos abonnements annuels. Si vous trouvez des abonnements que vous n’utilisez pas, annulez-les et déposez cet argent supplémentaire sur votre compte d’épargne.

Pensez aussi à repenser votre abonnement de téléphonie mobile. Votre fournisseur devrait pouvoir vous donner un aperçu de la quantité de données que vous utilisez réellement. Il est inutile de payer pour des données illimitées si vous n’utilisez que 1 ou 2 Go par mois. En réduisant votre forfait, vous pourriez économiser de l’argent sans nuire à la qualité de votre service.

Utilisez des coupons dans la mesure du possible

Vous pouvez économiser de l’argent sur de nombreux achats quotidiens en consultant rapidement votre journal local et Internet pour vérifier s’il existe des bons de réduction. Vous n’économiserez peut-être que quelques centimes sur un article individuel, mais au fil du temps, ces petites économies peuvent s’accumuler – d’autant plus qu’il s’agit d’achats que vous auriez effectués de toute façon. Notez le montant que vous économisez afin de pouvoir ajouter cet argent à votre épargne.

Achetez des produits génériques quand cela n’a pas d’importance
Certains produits de marque sont vraiment de meilleure qualité que leurs homologues génériques. Mais dans l’ensemble, lorsque vous achetez des produits de marque, vous ne faites que payer plus cher pour financer les publicités de ces entreprises. Restez fidèle aux produits génériques, à moins que vous ne remarquiez une différence de qualité significative, et déposez plutôt la différence sur votre compte bancaire.

Acheter en gros pour économiser de l’argent

L’achat en gros d’articles dont vous savez qu’ils vous serviront un jour vous coûtera peut-être un peu plus cher au départ, mais vous économiserez de l’argent avec le temps. Pour des articles tels que le papier hygiénique, les essuie-tout, le savon et les piles, il est préférable d’acheter en gros plutôt que d’acheter de petites quantités lorsque vous êtes à court. Bien sûr, vous ne voulez pas aller trop loin dans cette voie, sinon vous pourriez vous retrouver avec une maison pleine de produits supplémentaires. Vous devez également faire attention aux dates de péremption des aliments ou des vitamines que vous achetez en gros. Assurez-vous que vous les utiliserez toutes avant qu’elles ne se gâtent.

Mettez l’accent sur l’efficacité énergétique

Des actions simples comme baisser la température de votre chauffe-eau ou changer vos ampoules pour des ampoules à LED peuvent faire la différence sur votre facture d’électricité et aider l’environnement avec un coût initial faible ou nul. Lorsque vous êtes à la recherche de nouveaux appareils, recherchez des modèles à faible consommation d’énergie pour vous aider à économiser encore plus sur l’eau et l’électricité.

Vous pouvez également éliminer les coûts de l’énergie fantôme en branchant certains de vos appareils sur une prise de courant : éteignez toute la prise lorsque vous n’utilisez pas vos appareils pour éviter de gaspiller de l’argent sur l’électricité que vous n’utilisez pas.

Procurez-vous un filtre à eau

Les bouteilles d’eau en plastique sont mauvaises pour l’environnement et elles peuvent devenir assez chères si vous les achetez souvent. Pensez à acheter un filtre à eau pour votre évier et une bouteille d’eau réutilisable que vous pouvez remplir et emporter avec vous où que vous alliez. Il s’agit d’un investissement initial et vous devrez remplacer les filtres périodiquement, mais à long terme, cela vous fera économiser de l’argent par rapport à l’achat d’un lot de bouteilles d’eau en plastique chaque mois. Et vous pouvez aussi vous sentir bien de faire votre part pour l’environnement.

Mettez votre monnaie dans un bol

Personne ne se soucie plus vraiment du changement. Si on en laisse tomber par terre, on ne prend pas toujours la peine de les ramasser. Mais c’est toujours de l’argent et si on le garde, il commence à s’accumuler. Mettez un bol à monnaie près de l’endroit où vous déposez votre sac à main ou votre portefeuille dans votre maison. Prenez l’habitude d’y déposer toutes les pièces de monnaie que vous recevez ce jour-là. Lorsque vous en avez assez, vous pouvez les encaisser à la banque.

Si vous voulez vraiment économiser plus d’argent, vous devrez probablement changer de mode de vie à terme, mais vous pouvez commencer par quelques unes des astuces simples ci-dessus. Ils ne nécessitent pas de grands changements et devraient vous aider à épargner au moins quelques dollars supplémentaires chaque mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *