assurance vie temporaire
Assurance Vie

Assurance vie temporaire ou permanente ?

Cet article traite de certaines des différences entre l’assurance vie temporaire et l’assurance vie permanente. Tenez-en compte lorsque vous déciderez laquelle acheter pour vous assurer d’obtenir une couverture suffisante.

Couverture de l’assurance temporaire

Pour beaucoup, l’assurance vie peut sembler une dépense comme une autre – jusqu’à ce que vous en ayez vraiment besoin. Mais même si vous avez un budget qui n’est pas suffisant, l’assurance vie temporaire peut être une solution rentable. Elle vous permet d’obtenir la couverture d’assurance dont vous avez besoin maintenant à un prix abordable.

Soumissions d’assurance vie temporaire

Commencez par vous demander si votre famille aurait suffisamment de moyens pour vivre, rembourser ses dettes (y compris une hypothèque et les frais d’obsèques). Ainsi que de payer les frais d’éducation de vos enfants si vous étiez parti. N’oubliez pas qu’à votre décès, votre chèque de paie s’arrête, laissant une différence importante entre vos dépenses et vos biens. Heureusement, c’est là que l’assurance vie temporaire peut vous aider à combler cette différence.

Essayez d’utiliser un calculateur d’assurance vie en ligne pour obtenir une estimation du montant de l’assurance temporaire dont vous pourriez avoir besoin. Ou consultez un agent d’assurance vie qualifié pour obtenir de l’aide. Envisagez d’acheter une assurance à long terme que vous pouvez vous permettre afin de vous assurer que vous serez couvert aussi longtemps que vous en aurez besoin. Envisagez également d’ajouter des avenants qui vous permettront d’accéder au capital décès du contrat en cas de maladie terminale ou même de convertir une partie de votre contrat d’assurance temporaire en un contrat permanent (comme une assurance vie entière ou une assurance vie universelle).

A lire : quand recalculer ses besoins en assurance vie ?

différence entre assurance vie temporaire et assurance vie permanente

Les assurances temporaires et permanentes vous permettent de choisir un montant de couverture en échange du paiement de vos primes pendant la durée du contrat. Ce qui permet de verser une somme forfaitaire à vos bénéficiaires à votre décès. Les assurances permanentes ont une valeur de rachat et restent en vigueur tant que les primes requises sont payées à temps. La couverture d’une assurance temporaire ne dure qu’une période déterminée (souvent offerte pour une durée de 10, 20 ou 30 ans), sans valeur de rachat. Une fois la durée écoulée, la couverture de l’assurance vie (et les primes requises) prend fin.

L’assurance vie temporaire peut être une solution provisoire très abordable

Les gens retardent souvent l’achat d’une assurance vie parce qu’ils pensent qu’elle dépasse leur budget et ils surestiment souvent son coût. Toutefois, l’assurance vie temporaire peut être un moyen abordable d’obtenir la couverture dont vous avez besoin – dès aujourd’hui.

Éléments à prendre en compte

Les primes d’assurance vie permanente sont généralement plus élevées que les primes d’assurance vie temporaire, ce qui fait de l’assurance temporaire une option plus abordable pour mettre en place une police. Mais n’oubliez pas que l’assurance vie temporaire est assortie d’une date d’expiration !
En raison du coût, les personnes qui trouvent une assurance vie permanente plus attrayante risquent de souscrire une couverture inférieure à celle dont elles ont besoin. Ce qui les laisse sous-assurés. Envisagez de combiner une assurance vie permanente et temporaire pour obtenir la couverture dont vous avez besoin. Ou un avenant de contrat temporaire qui vous permet de convertir une partie de votre assurance temporaire en une assurance vie permanente à une date ultérieure.

Obtenir la couverture dont vous avez besoin … aujourd’hui

En vieillissant, il devient de plus en plus cher de souscrire une assurance vie. En outre, certains problèmes de santé peuvent faire augmenter les primes – ou pire, rendre difficile l’obtention d’une couverture d’assurance vie. Pour le même prix qu’une boisson hebdomadaire à base de café, vous seriez surpris de savoir combien de couverture temporaire vous pouvez vous permettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *